The Magazine of the HEC Lausanne Alumni Association

19.12.2023
Headlines

President's editorial - Edition 96

Dear Alumni

It is always with great pleasure that I take the keyboard for these few lines at the opening of Alumzine, your online magazine. This edition looks back on the numerous activities of the Association and the Faculty (consult the “Inside the Faculty” section). 2023 was even richer than the previous year thanks to the efforts of our office team in Dorigny, Ambassadors in Clubs in Switzerland and around the world, as well as members of the Committee who made it possible to offer you more than 60 events! And this applies to the whole span of our members: both young recent graduates and more experienced Alumni, or even now retirees. This is one of the dimensions that makes our organization great: giving all generations of Alumni the opportunity to meet each other to celebrate this common bond represented by obtaining a diploma from the HEC Faculty from the University of Lausanne!

I hope that you took advantage of it this year or that I will have made you eager to discover more through our 2024 program, which also promises to be very dynamic. In particular with the support of the HEC Faculty and the HEC Foundation, your Association is launching a new program aimed at highlighting the role of HEC Lausanne as “Pioneers since 1911” in the regional, national and international economic and academic worlds.

All this would not be possible without the intense commitment of our colleagues from the Association office, the student assistants delegated by the Faculty as well as the volunteer Club Ambassadors, Mentors and Committee members. A big THANK YOU to them all.

All this work aimed at keeping the link with HEC alive deserves the recognition of all of us. On this occasion I would also like to warmly thank the members who show their support through their contribution in the form of the annual membership: in fact our Association remains independent and therefore depends mainly on these many drops (100.- francs each) which feed the great river of our activities and allow us to sustainably pursue our mission of maintaining the link between Alumni and the HEC Faculty, of supporting and welcoming young new student members and of contributing to the visibility of the HEC Faculty .

To find out more about what awaits you in the New Year, take a look at the article by Laetitia, our Director, which I hope will stimulate your appetite for more.

I would like to herby address to you and your loved ones my very Best Wishes for 2024!

Le Magazine de l’Association des Alumni HEC Lausanne

19.12.2023
À la une

Edito du Président - Edition 96

Chers Alumni,

C’est toujours un très grand plaisir que de prendre le clavier pour vous adresser ces quelques lignes en ouverture d’Alumzine, votre magazine en ligne. Cette édition revient sur les nombreuses activités de l’Association et de la Faculté (consultez notre section « du Côté de la Fac »). Cette année 2023 a été encore plus riche que l’année précédente puisque les efforts de notre équipe du bureau à Dorigny, des Ambassadeurs dans les Clubs en Suisse et à travers le monde, ainsi que des membres du Comité ont permis de vous proposer plus de 60 évènements ! Et ceci à la palette entière de nos membres : aussi bien aux jeunes fraîchement diplômés qu’aux Alumni plus expérimentés, voire désormais retraités. C’est une des dimensions qui fait la grande richesse de notre organisation : donner l’opportunité à toutes les générations d’Alumni de se rencontrer pour célébrer ensemble ce lien commun que représente l’obtention d’un titre diplômant de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne !

J’espère que vous en avez profité cette année ou alors que je vous aurai donné l’envie d’en découvrir plus au travers de notre programme 2024, qui s’annonce très riche également. Avec le soutien de la Faculté des HEC et de la Fondation HEC votre association lance notamment un nouveau programme visant à mettre en exergue le rôle revendiqué de « Pionniers depuis 1911 » de HEC Lausanne dans les mondes économique et académique régionaux, nationaux et internationaux.

Tout ceci ne serait pas possible sans l’engagement intense de nos collaboratrices du bureau de l’Association, des étudiants-assistants délégués par la Faculté ainsi que des bénévoles Ambassadeurs de Clubs, Mentors et membres du Comité. Un grand MERCI à elles toutes et eux tous.

Tout ce travail visant à maintenir vivant le lien avec HEC mérite notre reconnaissance à toutes et tous. A cette occasion je tiens également à remercier chaleureusement les membres qui le manifestent par leur contribution au travers de la cotisation annuelle : en effet notre Association reste indépendante et dépend donc principalement de ces petits ruisseaux qui, à coup de 100.- francs chacun, nous permettent d’alimenter la grande rivière de nos activités et de poursuivre de manière pérenne notre mission de maintenir le lien entre les Alumni et la Faculté des HEC, de soutenir et accueillir les jeunes étudiants nouveaux membres et de contribuer au rayonnement de la Faculté des HEC.

Pour en savoir plus sur ce qui vous attend dans la Nouvelle Année allez jeter un œil à l’article de Laetitia, notre Directrice, qui saura je l’espère vous mettre l’eau à la bouche.

C’est sur cette perspective que je profite de glisser ici tous mes Meilleurs Vœux pour vous et vos proches pour 2024 !