Le Magazine de l’Association des Alumni HEC Lausanne

19.12.2023
À la une

Edito du Président - Edition 96

Chers Alumni,

C’est toujours un très grand plaisir que de prendre le clavier pour vous adresser ces quelques lignes en ouverture d’Alumzine, votre magazine en ligne. Cette édition revient sur les nombreuses activités de l’Association et de la Faculté (consultez notre section « du Côté de la Fac »). Cette année 2023 a été encore plus riche que l’année précédente puisque les efforts de notre équipe du bureau à Dorigny, des Ambassadeurs dans les Clubs en Suisse et à travers le monde, ainsi que des membres du Comité ont permis de vous proposer plus de 60 évènements ! Et ceci à la palette entière de nos membres : aussi bien aux jeunes fraîchement diplômés qu’aux Alumni plus expérimentés, voire désormais retraités. C’est une des dimensions qui fait la grande richesse de notre organisation : donner l’opportunité à toutes les générations d’Alumni de se rencontrer pour célébrer ensemble ce lien commun que représente l’obtention d’un titre diplômant de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne !

J’espère que vous en avez profité cette année ou alors que je vous aurai donné l’envie d’en découvrir plus au travers de notre programme 2024, qui s’annonce très riche également. Avec le soutien de la Faculté des HEC et de la Fondation HEC votre association lance notamment un nouveau programme visant à mettre en exergue le rôle revendiqué de « Pionniers depuis 1911 » de HEC Lausanne dans les mondes économique et académique régionaux, nationaux et internationaux.

Tout ceci ne serait pas possible sans l’engagement intense de nos collaboratrices du bureau de l’Association, des étudiants-assistants délégués par la Faculté ainsi que des bénévoles Ambassadeurs de Clubs, Mentors et membres du Comité. Un grand MERCI à elles toutes et eux tous.

Tout ce travail visant à maintenir vivant le lien avec HEC mérite notre reconnaissance à toutes et tous. A cette occasion je tiens également à remercier chaleureusement les membres qui le manifestent par leur contribution au travers de la cotisation annuelle : en effet notre Association reste indépendante et dépend donc principalement de ces petits ruisseaux qui, à coup de 100.- francs chacun, nous permettent d’alimenter la grande rivière de nos activités et de poursuivre de manière pérenne notre mission de maintenir le lien entre les Alumni et la Faculté des HEC, de soutenir et accueillir les jeunes étudiants nouveaux membres et de contribuer au rayonnement de la Faculté des HEC.

Pour en savoir plus sur ce qui vous attend dans la Nouvelle Année allez jeter un œil à l’article de Laetitia, notre Directrice, qui saura je l’espère vous mettre l’eau à la bouche.

C’est sur cette perspective que je profite de glisser ici tous mes Meilleurs Vœux pour vous et vos proches pour 2024 !