Le Magazine de l’Association des Alumni HEC Lausanne

03.06.2022
Du côté de la Fac'

Nouvelle équipe décanale à HEC Lausanne

L’année 2021 a été marquée par le nouveau décanat de la faculté qui a pris ses fonctions le 1er août 2021 pour une durée de 3 ans. Focus sur la nouvelle équipe, ses axes stratégiques, et le départ de Jean-Philippe Bonardi et Guido Palazzo du décanat.

Composé de Marianne Schmid Mast (doyenne), Felicitas Morhart (Vice-doyenne Rayonnement et Impact), Paul André (Vice-doyen Bachelors et Masters), Rafaël Lalive (Vice-doyen Recherche et Relève académique) et Christian Zehnder (Vice-doyen Recrutement et promotion du Corps professoral), la nouvelle équipe décanale a été élue pour une durée de 3 ans. Son objectif : continuer à faire rayonner HEC Lausanne au niveau national et international, au travers de 4 axes stratégiques principaux :

  • Développer activement les programmes et l’enseignement en anticipant l'avenir de l'enseignement supérieur ainsi que l'avenir du marché du travail.
  • Rendre les recherches plus impactantes pour le monde de demain.
  • Renforcer les relations avec l'écosystème éducatif, économique et entrepreneurial local et avec la société dans son ensemble.
  • Rationaliser les pratiques et processus internes pour tirer pleinement parti des évolutions technologiques, sociétales et environnementales.

Jean-Philippe Bonardi et Guido Palazzo ont quant à eux respectivement quitté leur fonction décanale en cédant leur place de doyen et de vice-doyen, laissant derrière eux un nombre de projets d’envergure tels que l’obtention de l’accréditation d’Equis pour 5 ans, la création d’E4S ou encore le développement des activités de l’Executive Education, pour n’en citer que quelques-uns. Après une année de congé scientifique, nous les retrouverons dans les auditoires en tant que professeurs ordinaires. En savoir plus

Toute la faculté souhaite une bonne suite au nouveau décanat et remercie encore Jean-Philippe Bonardi et Guido Palazzo pour leur travail accompli au sein de celui-ci. 

Photo : De gauche à droite : Rafaël Lalive (vice-doyen), Paul André (vice-doyen), Marianne Schmid Mast (doyenne), Christian Zehnder (vice-doyen) et Felicitas Morhart (vice-doyenne)