02.06.2022
Du côté de la Fac'
HEC Lausanne relabellisée Business School Impact System (BSIS) pour 3 ans
Le label BSIS de la faculté a été renouvelé pour une durée de 3 ans, preuve de notre impact économique et intellectuel au niveau local et national.
Le Business School Impact System (BSIS) est conçu pour déterminer l’ampleur de l’impact d’une école de management sur son environnement local. Ce processus est réservé aux écoles membres de la European Foundation for Management Development (EFMD) et ce label fait figure de signe d’appréciation internationale.
HEC Lausanne a donc reçu ce label une seconde fois, après avoir prouvé de manière documentée son impact, tant intellectuel qu’économique, sur la région de Lausanne, le Canton de Vaud et la Suisse.
Selon Marianne Schmid Mast, Doyenne de la Faculté des HEC, "la réalisation de notre deuxième processus BSIS nous a permis de faire le point sur nos progrès dans les sept domaines d'impact clés, de mettre à jour les données pertinentes alors que nous entrons dans d'importants processus de qualité, de (ré)engager des conversations significatives avec les parties prenantes, et de découvrir et développer des récits concernant l'impact de notre faculté. Le rapport et la visite ont été l'occasion de réfléchir à l'évolution de notre institution, de renforcer le sens de notre stratégie à long terme et d'inspirer des discussions qui ont donné lieu à des idées fructueuses à poursuivre au cours de la première année de notre nouveau Décanat. Le timing et l'expertise dont nous avons bénéficié ont été particulièrement utiles au moment où nous nous appuyons sur un passé solide et allons de l'avant avec un nouveau leadership et de nouveaux objectifs concernant le profil local et international de notre faculté."
Plus d’informations sur BSIS (en anglais)