20.12.2023
Du côté de la Fac'
L'Executive MBA de HEC Lausanne continue de grimper dans le classement du Financial Times
Pour la 12e année consécutive, l'Executive MBA de HEC Lausanne figure dans le prestigieux classement des 100 meilleurs Executive MBA du Financial Times. Dans son édition 2023, l'EMBA proposé à HEC Lausanne a atteint le 69e rang, marquant ainsi son ascension continue. Cette réussite renforce la réputation mondiale de l'Executive MBA et réaffirme la qualité supérieure de l'enseignement dispensé.
Un aperçu de la performance de ce programme :
Reconnaissance mondiale : Classé 69ème au niveau mondial, le programme Executive MBA de HEC Lausanne est reconnu comme l'un des meilleurs Executive MBA au monde.
Élite européenne : Figurant parmi les 50 meilleurs Executive MBA d'Europe, HEC Lausanne confirme sa proéminence et son excellence dans le paysage européen.
Excellence suisse : Étant l’un des quatre programmes Executive MBA basés en Suisse à figurer dans le FT Top 100 cette année, l'Executive MBA de HEC Lausanne se distingue dans un pays réputé pour la qualité de son enseignement.
A propos du classement du Financial Times
Le classement des 100 meilleurs Executive MBA du Financial Times évalue les programmes sur la base de trois aspects principaux : "Career Progress", qui se concentre sur les données financières et impacte 56 % du score ; "School Diversity", qui compte pour 25 % et observe le mélange des genres et des nationalités au sein des étudiants et du corps enseignant ; "Research/ESG", qui combine l'excellence académique avec des paramètres environnementaux, sociaux et de gouvernance, contribuant aux 18 % restants du classement.
Pour une explication détaillée sur les différents critères du classement ainsi que leur poids, veuillez consulter le EMBA blog on the 2022 FT Top 100 Executive MBA.
Ce qui positionne l'Executive MBA de HEC Lausanne parmi les 100 meilleurs au monde
Une composition de classe diversifiée qui se distingue :
La diversité des participants à HEC Lausanne souligne l'engagement de l'organisation à favoriser un environnement diversifié, propice à un apprentissage riche et à des perspectives variées.
Cet engagement en faveur de la diversité se traduit par le 12e pourcentage le plus élevé d'étudiantes au monde (46% pour la classe EMBA de 2020) et le 5e le plus élevé en Europe
Cet effort de diversité se reflète également dans la composition internationale des cohortes. Le programme fait partie des 20 EMBAs les mieux classés avec le plus grand ratio d'étudiants internationaux (74%).
Ajoutant à la diversité de la classe, la Faculté internationale de HEC Lausanne (84%) se classe parmi les 10 premières en Europe et occupe une impressionnante 11ème position au niveau mondial.
Des experts aguerris, une formation plus poussée : Former des leaders de classe mondiale
Les participants à l'EMBA se distinguent non seulement par leur diversité, mais également par leur expertise. Dans le classement des EMBA 2023 du Financial Times, HEC Lausanne est fièrement positionnée dans le top 20 mondial pour l'expérience professionnelle des candidats. Cela témoigne du haut calibre des professionnels expérimentés qui choisissent ce programme.
Reflétant l'accent mis par le programme sur l'évolution de carrière, les Alumni de l'Executive MBA de HEC Lausanne font état d'une augmentation de salaire de 47% trois ans après l'obtention de leur diplôme, ce qui se traduit par une augmentation moyenne notable de 60’ 000 CHF par an.
Le classement 2023 du Financial Times est basé sur l'évaluation de la promotion EMBA 2020. L'Executive MBA de HEC Lausanne remercie infiniment ses étudiants, ses Alumni, son corps professoral et son personnel pour leur dévouement et leur dynamisme qui constituent les fondamentaux de son succès.
Les données dans cet article proviennent du «Financial Times Top 100 Executive MBA Ranking 2023 ». Toutes les comparaisons sont basées sur les programmes classés par le FT.